webleads-tracker

Vous êtes jeune et vous souhaitez ouvrir une franchise ? Vous n’avez pas beaucoup d’argent mais vous êtes motivé et prêt à vous lancer dans cette grande aventure ? Des solutions de financement existent pour vous aider à concrétiser votre rêve.
Moins de 30 ans ? Comment réussir avec un apport personnel limité ?

Chaque année, alors qu’ils ne pensaient pas forcément se lancer si tôt, de jeunes entrepreneurs ouvrent leur franchise. Seul hic : vous avez moins de 30 ans et peu d’apport ? Vous n’êtes pas particulièrement diplômé ? Pas de panique, il faut savoir que les jeunes constituent souvent des profils recherchés en franchise et que leur manque d’expérience est compensé par la formation dispensée par le franchiseur.

Toutefois, il vous reste encore un frein ? Le financement. Là encore, des solutions existent pour les jeunes franchisés aux moyens limités.

high-five-between-two-businessmenFranchise : un moyen d’entreprendre pour les jeunes avec sécurité

Créer sa franchise alors que vous êtes jeune présente aussi ses avantages ! Le mode de développement en franchise permet aux moins expérimentés de sécuriser leur projet.

L’avantage premier d’entrer dans un réseau de franchise, c’est que vous bénéficiez d’un concept éprouvé qui a fait ses preuves avec des unités pilotes et points de vente franchisés. Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement, de telle sorte que vous ne serez pas seuls face aux éventuels problèmes rencontrés. Réseau INWIN repose par exemple sur un concept de compétences éprouvées dans la mesure où, évoluant dans le monde digital, nos techniques doivent être régulièrement remises au goût du jour via notre centre de recherche basé en Silicon-Valley.

Pour réseau INWIN fédérer de jeunes entrepreneurs n’est pas un handicap, loin de là.  Nous sommes conscients que les jeunes n’ont pas acquis de mauvaises habitudes et que les enseignes peuvent les formater plus facilement à leurs méthodes. Les jeunes font aussi preuve d’une motivation hors-pair et ont choisi sciemment de se lancer dans cette aventure.

Pour la plupart des jeunes, leur seule faiblesse demeure le financement.  En effet, pour créer sa franchise, vous aurez besoin de minimum 30% de l’investissement global en apport personnel. Cela vous parait plus compliqué mais ça ne l’est pas, des solutions s’offrent à vous.

standing-persons-salutation-talking-one-to-each-otherLes solutions pour les jeunes entrepreneurs en franchise

La première solution consiste à faire appel à la Love money. On sous-estime bien trop souvent la capacité de nos proches à apporter une aide financière, pourtant la famille et les amis sont souvent enclins à prêter pour contribuer à un projet séduisant.

Un jeune entrepreneur a également la possibilité de s’associer pour augmenter le capital de sa société mais aussi de bénéficier de nombreuses aides à la création d’entreprise. Beaucoup de banques et d’associations soutiennent l’entrepreneuriat des jeunes.

Enfin, les jeunes peuvent aussi trouver un projet adapté à leur budget. Car aux côtés des mastodontes de la franchise de la restauration nécessitant un investissement conséquent, il existe des centaines d’autres réseaux qui ne réclament pas une mise de fonds démesurée. C’est notamment le cas dans le secteur des services.

Pour plus de renseignements sur la franchise INWIN, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Rappelez-moi

 

Votre nom

Votre prénom

Votre téléphone

Fermer
Rappelez-moi

Votre nom

Code Postal

Votre téléphone

Fermer