webleads-tracker

Vincent Villou, dirigeant de la récente agence du Val d'Oise, nous fait aujourd'hui un retour sur sa formation en répondant à nos questions. L'occasion de voir ce qu'il en pense quelques jours après la fin de celle-ci alors qu'il commence son travail en tant que franchisé.

Avant de parler de la formation, peux-tu nous dire quelques mots sur toi et sur ce que tu en attendais ?

Je suis quelqu'un qui attache énormément d'importance à la qualité des échanges et à la confiance. Lors de mes premiers entretiens avec les fondateurs d'Inwin, le courant est bien passé. J'avais des convictions sur leurs capacités à innover et se renouveler en permanence pour être force de proposition pour les PME en matière de solutions digitales efficaces.

Comment s'est déroulée ta formation ? Les intervenants étaient au niveau de ce que tu attendais ?

Pendant ma formation, j'ai été formé par les dirigeants et responsables de chaque entité du groupe Inwest à Angers ( 80 collaborateurs experts). J'ai découvert une équipe formidable qui s'est mise à mon niveau pour me faire acquérir les connaissances nécessaires ( sites, référencement, etc ). J'ai pu échanger librement aussi bien sur les aspects techniques que business. Leurs doubles casquettes de formateurs et fondateurs de leurs sociétés m'ont permis de mieux appréhender l'univers professionnel et les aspects essentiels du business. J'ai vraiment été en prise directe avec le marché du digital actuel. Cet aspect est fondamental pour pouvoir entreprendre avec succès, gagner du temps, acquérir de suite les meilleures postures. Je peux désormais les appeler quand je veux pour bénéficier de leur appui.

Qu'est-ce que tu retiens le plus de cette formation ?

La partie coaching commercial m'a vraiment interpellé car au delà du niveau important de connaissances à acquérir, on doit aussi être performant dans nos arguments, on est dans un acte de vente et de conseil qui demande une analyse juste pour définir la meilleure stratégie digitale ainsi que les indicateurs de performance s'y rapportant.

Une remarque sur le Business trip en Silicon Valley qui ponctue la formation de chaque nouveau franchisé ?

L'immersion en Silicon Valley à San Francisco a été vécue comme une récompense finale permettant de prendre de la hauteur sur la mutation digitale de notre société, l'intelligence artificielle, l'entrepreneuriat et de prendre conscience qu'on est dans un courant innovant qui va nous faire vivre des années professionnelles passionnantes.

Au final après cette formation, les résultats sont-ils au niveau de tes attentes?

Mes perceptions du début sur les besoins immenses en matière de digitalisations des PME se sont confirmées favorablement, j'ai aujourd'hui à la disposition de mon agence digitale une palette de solutions extrêmement variées et puissantes pour emmener nos clients vers plus de contacts, plus de visibilité, plus de commandes.

Une dernière chose, le lieu de la formation, Angers, son cœur de ville piétonnier, ses bons restaurants, sa bonne humeur, ont constitué un cadre très agréable après ces intenses journées de formation ! Merci à toute l'équipe Inwest !